Amalaïta (amalgame lexical pour « I’m a lighter ») est un Crew est composé de 5 MCs venus des 4 coins du monde animés par un désir de déclencher une étincelle dans le milieu Hip Hop Lyonnais ! 

Non seulement ils délivrent un mélange musical puissant quand il s'emparent de la scène, entre sonorités des années 90 et actuelles, influences propres à chacun des MCs originaires d'Amérique du sud en passant par le Royaume unis et la France. Mais ils souhaitent aussi mettre en lumière tous les artistes régionaux et perles d'ailleurs, en leur proposant une scène et un réseau solide pour avancer dans le milieu. 

.

.À Toï Toï on les connait bien, puisque depuis novembre ils organisent régulièrement les "True Hip-Hop Party - Sparks Session": des soirées enflammées ou ils nous présentent ces fameux artistes hip-hop d'ici ou d'ailleurs, au sons et influences variées et paroles toujours bien aiguisées ! Et presque un an après leur création ils ont décidé de nous concocter une fin de saison bien chargée ! 

Maikinfaia

D'un côté les sessions de selection du "Maïkinfaïa": un Open Mic (sur inscription) en collaboration avec Art Association et SlamBox Lyon, dont les gagnants remporteront un passage sur Radio Canut + un enregistrement au Livity Record & scratch offert par les NM Scratcherz + une date au Toï Toï en Juin pour la première partie d’une tête d’affiche mystère !
> Première édition de cette soirée le 04 avril à 20h au Labo Music Bar !

.

De l'autre les Sparks Sessions continuent à Toï Toï:
- Samedi 21 avril: Conférence à partir de 18h avec le collectif "Jamais Sans Toit" et début des concerts à 20h30
- Samedi 12 mai: programmation à venir
- Samedi 16 juin: programmation à venir / Tête d'affiche mystère + vainqueurs du Maïkinfaïa en première partie !