Acte solidaire et fréquences basses

L’association Vibes, bien connue du public des nuits lyonnaises, propose de finir le mois de mai sur une note solidaire en partenariat avec la Banque Alimentaire du Rhône.

La 6e édition des soirées « OPEN VIBES : Une conserve pour un concert » se tiendra donc à Toï Toï le Zinc le 27 mai prochain. Le concept est clair : un don de nourriture non périssable permet l’accès à la salle, avec une préférence pour des produits comme le poisson en boite, très protéiné et sans besoin de préparation. Un geste simple donc, accessible à tous, pour rassembler public et artistes autour d’un acte solidaire et responsable.

Une programmation éclectique a été concoctée pour, une fois de plus, réunir un large public et favoriser la découverte musicale. L’ambiance évoluera au gré des styles de 6 artistes réunis dans la lutte contre la précarité et le gaspillage alimentaire. Un programme varié où chacun trouvera son plaisir, alternant entre la salle de concert à l’ambiance survoltée et la terrasse décalée du Toï Toï. La collaboration de Vibes avec ce lieu unique en son genre implanté au cœur de Villeurbanne dure maintenant depuis 2013, au rythme d’un évènement par mois.

 

La Banque Alimentaire et Vibes

Du haut de ses 4 ans, Vibes montre une attention particulière à intégrer et soutenir le paysage local, qu’il soit culturel, social ou associatif. La collaboration avec la Banque Alimentaire du Rhône dure maintenant depuis 2014 et produit son sixième évènement. Elle permet de récolter des quantités de nourriture toujours plus importantes : près de 297 kg pour l’édition de décembre dernier qui a rassemblé plus de 400 fêtards solidaires. Un bilan plus que positif pour ce partenariat qui permet de dépasser les différences d’âge et de milieux. Associer son image à Vibes permet à la Banque Alimentaire de s’ouvrir au grand public. En effet, les 5000 tonnes de nourritures rassemblées chaque année sont redistribuées à 121 associations partenaires sur la métropole et le département.

 

A la conquête de la France entière...

Le futur de Vibes s’annonce rempli de nombreux projets. L’équipe, aidée par quelques soixante bénévoles, continuera de ravir le public de la métropole par leurs soirées aux horizons musicaux multiples et progressifs, dans différentes salles de la ville. A ce juteux menu s’ajoute le projet Exoria commencé cette année. Avec celui-ci, la touche Vibes s’exportera dans la France entière, accompagnée par le collectif scénographique L'Octopus qui propose un voyage visuel et sonore unique depuis près de 3 ans. Diffuser des esthétiques musicales variées pour un public large et passionné, c'est ce que propose Vibes, traduit par une raison d'être : générateur d'ondes culturelles.

 

Rendez-vous donc le samedi 27 mai à partir de 20h30 à Toï Toï le Zinc, avec ta conserve en poche et de l’énergie dans les jambes !

 

Evènement Facebook

Plus d’infos sur Vibes

Vibes et la Banque Alimentaire sur Sol FM