La compagnie Natacha Paquignon, en résidence à Toï Toï entre décembre 2016 et avril 2017, présente sa dernière création Space Game dans le cadre du festival Chaos Danse. Elle invite la Cie Rose Piment à partager l'imaginaire avec les publics.

 

Space Game est une création chorégraphique et numérique. Portée par les échanges et expérimentations avec les publics de Toï Toï, Natacha Paquignon approfondit la notion de frontière : entre arts et sciences, entre danse et arts numériques, entre les espaces et nous.

Jouer avec les gens. Avec les perceptions. Récolter une multitude de récits imaginaires d'un lieu. Considérer chaque lieu comme un caméléon transformé par les personnes qui l'habitent. Chercher la poésie dans les petites choses, dans les environnements quotidiens. Ouvrir des espaces intérieurs imaginaires. Dire qu'un espace est un espace de danse en dansant dedans. Questionner la finalité d'un algorithme. Réserver un rôle essentiel à l'être humain dans son interprétation. Transformer, détourner. Laisser place à l'imprévu.

 

 

 

Suivi à 20h30, par une déambulation dans l'espace public par la Cie Rose Piment : Homo Urbanus

Il s'agit d'observer l’Homo urbanus, cet animal humain, dans son environnement naturel.... La Cie Rose Piment nous propose une balade documentaire dans les méandres de la vie quotidienne des citadins. Les deux spécimens nous montrent comment évoluer dans la jungle urbaine, où se déplacer, travailler et manger fait partie de la survie de l’espèce. Nous les suivrons pas-à-pas, au fil de leur journée et des passages obligés de cette vie trépidante et fantastique.

 

 

 PREMIÈRE : JEUDI 6 AVRIL À 19H19 DANS LE CADRE DU FESTIVAL CHAOS DANSE

 PLUS ICI >