Nicolas : Il a débuté en 2013. Au début, c’était Guillaume et moi, puis on a trouvé un copain batteur partant pour l’aventure. Quand on a rencontré Pierrick, on s’est dit… allez on le fait ! Donc on est parti sur scène et 10 jours après on faisait le Ninkasi donc c’était cool.
Pierrick : Ouais, on a fait le Kafé, et 18 jours après on a fait le Ninkasi Gerland Kao.
Nicolas : Et voilà ça a commencé comme ça, après on a fait des concerts, des EP’s et l’année dernière on est parti en tournée avec SEGFAULT pendant 3 mois, un peu plus même. Et du coup à la suite de ça on a écrit un disque et Antho qui faisait partit de SEGFAULT nous a rejoint au synthé.
Nicolas : Le premier était très punk, et le second était assez indé, un deux titres qui s’appelait Homme sans rêve. Et puis Mantra, c’est un peu plus… délire quoi. Ca part un peu dans tous les sens.
Nicolas : Ca va, couverture de presse sympa pour l’instant.
Pierrick : Il va vraiment falloir qu’on trouve un truc…
Nicolas : A la base ça vient d’une chanson à la con écrite dans une soirée entre potes. Et dès qu’on a porté le projet sur scène, il a fallu trouver un nom… donc, voilà.
Nicolas : Pas mal de truc au final.
Nicolas : Ouais le disque. Bouger pas mal ailleurs aussi, on a fait des scènes dans pleins d’endroits différents.
Nicolas : Ouais et puis tu vois on est monté très vite sur scène, et maintenant on passe plus de temps dans l’écriture.
Nicolas : Plus réfléchi ouais.
Pierrick : Dans un style différent, plus mûr.
Nicolas : Plus assumé aussi, sans faux semblant, sans masque sans déguisement. Au début on avait des costumes un peu punk et là du coup c’est plus le propos.
Nicolas : Oui, en fait Antho et Pierro sont dans SEGFAULT , avec Guiz et Ben. Guiz et moi on a un projet aussi, ouais sa gravite pas mal.
Colin : On est tous une petite famille.
Pierrick : On a le même âge, nos groupes on les même âge, enfin c’est la même équipe tout le temps.
Nicolas : Non…
Pierrick : C’est des projets complètement différents, donc c’est pour ça y a pas de préférence. Vu qu’on a grandi ensemble on s’y retrouve.
Nicolas : La formation.
Antho : Musique classique, et jazz après.
Pierrick : Moi j’ai fait une école de batteries, là où maintenant je donne des cours. Une formation pro sur 3 ans, pour être batteur pro.
Nicolas : Moi j’ai pris des cours de musique puis de chant et Guiz il a prit des cours de guitare.
Nicolas : Alors le site internet c’est benjamin qui l’a fait !
Pierrick : Après au niveau de la pochette elle a été faites par Rashelle Manian, une copine qu’on a rencontré pendant la tournée à Bruxelles. On a fait écouter les titres à pas mal de monde (des dessinateurs, des peintres, des graphistes) donné carte blanche en fait. Donc on a eu plusieurs propositions et c’est celle-là qui a été retenue.
Nicolas : Pour plein de raisons. Parce qu’on serait complètement ridicule déjà en anglais, et puis tu grandis en France et t’apprends à parler en français, toutes tes émotions elles sont guidées par ton langage, du coup si tu veux toucher au plus près de la vérité, tu chantes dans ta langue maternelle. Et puis c’est quand même un truc qui à la trappe en ce moment, y en a certains qui continu à porter le flambeau. Par exemple Damien Saez, qui fait des trucs cool. Mais globalement dans les prod indé c’est des textes de merde, super convenu, super admit’.
Nicolas : Moi.
Nicolas : Le Toï Toï le 25 juin et Monjoux festival le 15 juillet.
CULOTTES COURTES à retrouver sur FB >
Du son à écouter >