Toï Toï le Zinc, 17-19 Rue Marcel Dutartre, Villeurbanne
Rendez-vous pour une soirée cumbia tropicale, salsa, boléros (et plus!) en compagnie de Sonido Del Monte et le Grupo Los Cocos : la joie de se retrouver et de danser sur les chaleureuses musiques colombiennes et caribéennes.
Cette soirée est en partenariat avec Radio Capsao, la plus latina des radios ! https://www.capsao.com/
La Cumbia Tropicale est un des genres de la Cumbia colombienne qui se jouait sur la côte caraïbe durant toutes les années 60-70. Lucho Bermudez, entre autres, fut l’un des grands artisans de cette musique de danse et ce n’est pas un hasard si les joyeux lurons de « Sonido Del Monte » ont intégré nombre de ses compositions à leur répertoire. La genèse de cette formation est assez simple : le plaisir de se retrouver dans une cave des Pentes de la Croix Rousse à Lyon, et de jouer le répertoire de la Cumbia des sixties. De fil en aiguille « Sonido Del Monte » est sorti des Pentes pour faire revivre sur les scènes lyonnaises et alentours, les compositions de Lucho Bermudez, Ciryl Diaz ou des adaptations libres des répertoires colombien, afro-cubains ou antillais.
Grupo Los CoCos est un groupe de musique latino-américaine formé á Lyon en 2022 à l'initiative de Pedro Gutiérrez du Costa Rica et de Sergio Laguado de Colombie. Leur répertoire offre différents rythmes comme la salsa, boléros, cumbias et calypso. Ils souhaitent apporter et partager la même joie et énergie que donnent les grands orchestres mais avec un format minimaliste. Pour Los CoCos cette musique est un souvenir de l'enfance et des fêtes familiales. Où l'on partage la bonne humeur et la joie du peuple latinoaméricain avec leurs proches. Grâce de la vie. Le nom du groupe provient de la combinaison de leurs pays d’origine - Co(lombie)Cos(ta Rica). Cela veut dire plein de choses, comme "on est tous des cocos (copains)"