Toï Toï, en partenariat avec l’association Les Sang-Culottes et Règles Élémentaires, a décidé de s’engager contre la précarité menstruelle des femmes, en organisant une collecte de produits d’hygiène intime !
1 700 000 : c’est le nombre de femmes en France en 2019 qui sont victimes de la précarité menstruelle et manquent de produits d’hygiène intime. Qu’elles n’aient pas les moyens de s’en procurer ou pas en quantité suffisante, cela les empêche de vivre leurs règles dignement et peut provoquer de graves troubles physiques et psychologiques.
Des collectes permanentes et ponctuelles, comme la nôtre, sont organisées un peu partout en France et les produits récoltés sont ensuite distribués aux femmes via des associations partenaires. La collecte Toï Toï & Les Sang-Culottes Dès la réouverture du lieu, une boîte à dons sera installée à l’entrée de Toï Toï. Vous pourrez y déposer tous les produits d’hygiène intime : protège-slips, tampons, serviettes hygiéniques et lavables, coupes menstruelles neuves, lingettes et gel anti-bactériens,…